Les enfants sont parfois difficiles à satisfaire, surtout pendant l'adolescence. Ils n'ont pas forcément les mêmes attentes que nous, et il peut parfois s'avérer compliqué de trouver une destination de vacances qui plaise à toute la famille.
Premiers pas à New York
New YorkComprend hôtels notés:sur 2857 avis
Dessine-moi un Vélo à New York !
New YorkComprend hôtels notés:sur 5135 avis
City Break à New York et Miami
Miami - New YorkComprend hôtels notés:sur 12127 avis
Dessine-moi un Dauphin en Floride
Miami - Key Largo - Naples - OrlandoComprend hôtels notés:sur 47353 avis
Les Grandes Villes de l'Est Américain en...
Boston - New York - Philadelphie - Washington D.C.Comprend hôtels notés:sur 39208 avis
Dessine-moi l'Ouest américain !
Las Vegas - Palm Spring - San Diego - Los Angeles - Santa Barbara - Monterey - San FranciscoComprend hôtels notés:sur 152783 avis
L'Ouest américain, Grandeur Nature
Los Angeles - Kingman - Grand Canyon - Page - Las Vegas - Death Valley - El Portal - San FranciscoComprend hôtels notés:sur 155293 avis
L'ouest américain en famille
Avant de partir, renseignez-vous sur les tarifs du voyage ouest americain que vous envisagez d'entreprendre. En effet, un voyage avec vos 3 enfants ne coûtera pas le même prix qu'un voyage en amoureux, et il vaut mieux en être conscient avant le départ. Ayez donc bien conscience de votre budget et des meilleures options qui s'offrent à vous en fonction de ce dernier, car l'ouest américain regorge de différentes sorties et activités. Partir en circuit est de loin la solution la plus astucieuse pour découvrir l'Ouest américain le mieux possible, mais tous les circuits sont différents.
Certains sont axés pour les voyages de couple, comme pour une lune de miel, tandis que d'autres prévoient des formules adaptées aux familles nombreuses avec enfants en bas âge par exemple. Gardez également en tête que cette partie des Etats-Unis présente des températures très élevées en été, et que les plus jeunes peuvent parfois mal supporter la chaleur étouffante. En hiver en revanche, pas de souci à se faire, la neige est présente pour émerveiller les enfants, mais les températures restent douces et agréables.
Vous pouvez donc vous y rendre tout au long de l'année, en évitant de préférence l'été à cause des grosses chaleurs et de l'affluence des touristes. Les parc nationaux sont ouverts en continu sur l'année, n'ayez donc pas peur de rater cette expérience si vous décidez de partir pendant la saison hivernale.
L'ouest américain en famille : Pour les plus petits...
L'Ouest américain fait rêver les plus jeunes depuis déjà longtemps! Qui n'a jamais rêvé de vivre une vie de cow-boy, dans un ranch, avec un chapeau en cuir sur la tête et une brindille dans le coin de la bouche?
Ces paysages sablonneux et rocailleux leurs rappelleront leurs films préférés sur le Far West. Les Etats-Unis représentent également le paradis de la nourriture pour eux, car toutes les plus grandes enseignes de fast food sont américaines. Evidemment, à consommer avec modération, car ce type de nourriture n'est pas bon pour la santé. L'Ouest américain regorge également de parcs pour enfants, des parcs d’accrobranche aux parcs d'attractions en passant par les parcs animaliers, il y a de quoi leur en mettre plein la vue.
La visite des grandes villes de la partie ouest du pays seront la cerise sur le gâteau: Los Angeles, San Francisco, Seattle, autant de noms célèbres de villes qui font rêver nos enfants. En arpentant ces villes, vous trouverez des centaines d'activités toutes plus folles les unes que les autres qui rendront ce voyage inoubliable pour les plus jeunes. Balade sur le Walk of fame, baignade sur la plage de Venice Beach, traversée du Golden Gate Bridge... Sans dépenser un sou, vous leur en mettrez plein les yeux. Si votre budget vous le permet, le parc Disney California, le Cirque du Soleil ou encore les balades en hélicoptère au dessus du Grand Canyon rendra ce séjour inoubliable.
L'ouest américain en famille : ... Et les plus grands !
Chaque adulte garde en lui une âme d'enfant, et chacun de nous se surprendra à s'émerveiller devant une animation de Mickey Mouse au parc Disney ou devant un animal exotique lors d'une visite au zoo.
Néanmoins, certains aspects de la côte ouest sont destinés uniquement aux adultes. Las Vegas par exemple, n'est pas recommandé pour les enfants, si ce n'est en journée pour une balade au soleil dans les rues. En effet, la ville la plus fêtarde de l'Amérique est une fontaine à jeux d'argent, et de bars branchés. Prenez un peu de temps pour vous et laissez vos enfants à la garderie qui se trouve dans votre logement pour profiter, le temps d'une soirée, des émotions incroyables qu'offre une nuit à Vegas, entre les innombrables casinos, les boîtes de nuit enflammés et les clubs plus privés.
Les concerts font également partie des animations qui rythme la capitale mondiale du jeu, et les plus grandes stars mondiales aiment y passer du temps libre après avoir donné un show endiablé.